Notre alimentation peut être notre plus grand allier afin d’avoir un sommeil réparateur, afin de bien se reposer, ne pas sentir fatigué ou stressé au réveil. Nous allons voir à travers cet article quels sont nos alliés pour bien dormir mais aussi les aliments à éviter si vous voulez avoir un sommeil réparateur.


Le sommeil a une fonction essentielle pour notre santé au quotidien, mais aussi pour les pratiquants d’une activité sportive régulière. En effet, durant le sommeil le corps se repose, reconstruit de la fibre musculaire et recharge les batteries afin d’affronter les jours qui suivent. Pour de plus amples information, à la suite de cette lecture, n’hésitez pas à lire notre article sur la récupération musculaire !

L’ALIMENTATION, L’ARME QUI VOUS AIDERA A BIEN DORMIR

Pour bien se reposer et bien dormir il est important d’avoir une bonne alimentation, une alimentation saine, variée et légère vous aidera à avoir un meilleur sommeil. Il y a aussi certains aliments qui aideront votre cerveau à se reposer au niveau cérébral.
Il y a donc plusieurs aliments qui vous aideront à dormir mais aussi à avoir un sommeil de meilleur qualité. Le corps humain fonctionne avec des hormones et certains fruits permettent de stimuler certaines hormones du corps humain qui vont pouvoir par la suite influer sur la qualité du sommeil.

LES AMANDES AFIN DE S’APAISER

Premièrement, l’amende est un fruit sec qui apporte de nombreux avantages pour notre corps, produisant de la mélatonine, un hormone qui sert à réguler l’horloge interne de notre corps et par la même occasion d’améliorer la qualité de notre sommeil. En outre, l’ingestion d’une poignée d’amende apporte pour l’organisme du magnésium pouvant par aussi améliorer la qualité de notre sommeil. Vous pouvez donc en consommer tout au long de la journée ou à la fin de votre repas du
soir en tant que dessert.

LE KIWI : REGULATEUR DU SOMMEIL

Il est vrai qu’a première vu nous ne pensons pas que le Kiwi peut influer sur la qualité du sommeilmais cela est le cas. En effet, de part sa teneur en sérotonine influe sur la qualité de notre sommeil. N’hésitez donc pas à consommer un ou deux Kiwis afin d’améliorer la qualité du sommeil !

LES POIS CHICHES : UN PUISSANT SOMNIFERE 

Ces pois chiches comme beaucoup de légumineux contiennent des acides aminés qui influent sur l’endormissement. Ces acides aminés permettent l’augmentation de la production de la mélatonine. La mélatonine permet à notre organisme de se relaxer ce qui permet de stimuler notre endormissement. N’hésitez donc pas à faire des recettes agrémentés de pois chiches, cela influera sur votre sommeil !

LES POISSONS GRAS POUR LE SOMMEIL 

Les poissons gras sont le saumon, le thon, le maquereau, la truite et cela peut améliorer la qualité du sommeil. En effet, ces poissons produisent des omégas 3 ainsi que de la vitamine D qui permettent d’augmenter la production de sérotonine. Cela permet donc à l’organisme de se détendre et de pouvoir s’endormir dans les meilleurs conditions possibles.

LE FROMAGE EST BON POUR LE SOMMEIL ?

Cela n’est pas évident à première vu mais le calcium qui se trouve dans le fromage mais aussi dans tous les produits laitiers permet au corps humain et plus particulièrement au cerveau de produire de la mélatonine mais pas que. En effet, le calcium qui produit aussi de la mélatonine permet aussi la régulation des mouvements musculaires.
Cependant, il ne faut pas en abuser, en effet, nous ne vous demandons pas de faire de grosses raclettes ou de fondues savoyardes avant d’aller dormir, car leur contenance en graisse vous fera passer une mauvaise nuit. Cependant, comme tout, il faut consommer des produits laitiers avec modération.

MANGER DES ALIMENTS POUR BIEN DORMIR EST IL SUFFISANT ?

Comme vous pouvez vous en douter, ne manger que des aliments qui améliore votre sommeil n’est pas suffisant afin de nourrir votre corps de la meilleure manière possible. En effet, cette démarche doit s’inscrire dans une alimentation plus globale et surtout une alimentation saine.
Cependant, l’alimentation n’est pas aussi suffisante si vous avez des objectifs physiques spécifique, comme la perte de graisse corporel, la prise de masse musculaire ou simple l’entretien physique. C’est pour cela que notre application DREAMCORE APP vous propose tout ce dont vous avez besoin. En effet, notre application vous propose un programme sportif adapté à vos besoins, mais aussi un programme nutritif fait pour vous !