Dans la plupart des cas le beurre de cacahuète est considéré dans la pensée collective comme un aliment mauvais pour l’organisme, surement à cause de l’association du mot beurre et de celui de cacahuète ; cependant, usé avec modération, le beurre de cacahuète a de nombreux avantages sur l’organisme.

En effet, le beurre de cacahuète est une source de magnésium, de fibre, de potassium et est aussi très riche en vitamines E et en vitamines B6 ; il y a même certaines recherches qui ont prouvé que consommer régulièrement du beurre de cacahuète d’une manière modérée (2 cuillères à soupe par jour au moins 5 jours par semaine) permettrait de diminuer le risque de développer un diabète de type 2.

Il y a de bonnes et de mauvaises graisses

Contrairement à la célèbre pâte à tartiner le beurre de cacahuète contient du « bon » gras, en effet le beurre de cacahuète contient 50% de lipides contre 30% pour la pâte à tartiner. Le beurre de cacahuète est cependant très efficace pour lutter contre le cholestérol car il contient des acides gras insaturés ou monoinsaturés, comme ceux que nous pouvons trouver dans l’huile d’olive.

A contrario, dans la célèbre pâte à tartiner, nous trouvons des acides gras saturés et de l’huile de palme mais aussi beaucoup plus de sucre que dans le beurre de cacahuète.

Du beurre pour nourrir les muscles ?

Savez-vous d’où vient le beurre de cacahuète ? Il a été crée en 1890 aux Etats-Unis pat des médecins pour fournir assez d’aliment nutritif et des protéines pour les personnes ayant des problèmes dentaires. En effet, le beurre de cacahuète contient en moyenne 26% de protéine.

De nos jours le beurre de cacahuète est aussi conseillé aux enfants souffrants de mal nutrition et de carence alimentaire étant un aliment bon marché. Ce dernier contient, comme cité plus haute, une grand teneur en acide gras insaturés, contenant des fibres et du resvératrol qui est un antioxydant !

Tous les composants du beurre de cacahuète permettraient même de lutter contre les maladies cardiovasculaires.

Le rapport calorique entre le beurre et le beurre de cacahuète

Nous vous conseillons de combiner le beurre de cacahuète en s’en servant comme de la confiture, c’est-à-dire sur des pancake ou du pain de mie déjà assez calorique.

Au contraire, nous vous conseillons de le consommer avec une tranche de pain complet afin de compléter vos apports en fibre et en minéraux.

Le beurre de cacahuète ne doit cependant pas être utiliser comme un supplément mais bien comme un remplaçant des matières grasses et c’est pour cela qu’il peut très bien être utilisé en cuisine à la place du beurre par exemple.

Toujours favoriser les marques bio dans l’achat de votre beurre de cacahuète

Les marques industrielles proposent des beurres de cacahuètes faits avec des cacahuètes grillées. Ils y ajoutent du sucre du sel et du l’huile de palme. Ce qui peut être très mauvais pour votre organisme.

C’est pourquoi nous vous conseillons de consommer des beurres de cacahuète bio qui peuvent aller sur une composition jusqu’à 100% de cacahuète et vous allez donc être sûr de donner les meilleurs nutriments à votre organisme.

Le beurre de cacahuète et votre entrainement ?

Nous vous conseillons donc la consommation de beurre de cacahuète bio, faite donc bien attention à la composition des aliments que vous achetez et consommez ! Que ce soit par la pratique d’une activité physique avec le poids du corps ou alors avec des poids de musculation à la salle de sport, le beurre de cacahuète peut devenir votre allier.

En effet, du fait de sa teneur en protéine et en fibre, une tartine de pain complet avec du beurre de cacahuète pourrait représenter un très bon encas après votre séance de sport. Si vous ne savez pas par où commencer , notre application DREACORE APP vous permettra de composer vos repas.

En outre, notre application DREAMCORE APP vous permettra d’avoir le meilleur entrainement, en fonction de vos objectifs mais aussi de votre mode de vie, que ce soit au poids du corps ou alors avec des poids de musculation en salle de sport, l’application DREAMCORE APP vous confectionnera le meilleur entrainement possible.

Notre application vous aidera aussi dans votre suivi nutritionnel. En vous proposant le meilleur programme nutritif possible en fonction de vos objectifs. N’hésitez donc plus et téléchargez notre application DREAMCORE APP afin d’atteindre vos objectifs