Quand nous demandons aux personnes débutant la musculation, avant même de penser à s’entrainer au poids du corps ou avec des poids de musculation à la salle de sport, leur premier objectif est d’avoir des abdominaux visibles. Pour les hommes en particulier, pour la plupart, ils visent donc un taux de gras très faible sans même s’en rendre compte.

En effet, pour avoir des abdominaux visibles, faire des exercices ciblant seulement les abdominaux n’est pas suffisant afin d’atteindre cet objectif. En effet, afin de pouvoir voir ses abdominaux, il faut faire en sorte d’avoir un minimum de graisse à cet endroit, c’est pour cela que les entrainement sous forme de HIIT sont très conseillés afin d’avoir des abdominaux visible.

Dans le but d’atteindre vos objectifs, que ce soit d’avoir de bons abdominaux, ou alors perdre de la graisse corporelle, prendre du muscule etc. L’alimentation et le repos ont un rôle aussi un important à jouer que votre entrainement.

Afin d’avoir le meilleur programme nutrition pour la perte de poids (une perte de poids est souvent ciblé dans le but d’avoir des abdominaux visibles), nous te conseillons de télécharger notre application DREAMCORE APP afin d’avoir un programme de sport et un programme nutritionnel adapté à tes besoins.

Entrons maintenant dans le vif du sujet, voici 5 conseils d’entrainement pour les abdominaux.

La respiration est importante.

Afin de bien travailler les abdominaux, il faut apprendre à respirer correctement si cela n’est pas instinctif pour vous. Pour cela et durant l’exercice, apprenez à insipirer durant la phase de relâchement des abdominaux et expirez durant la phase de contraction des abdominaux.

En effet, le fait de bien vider les poumons permet de contracter les abdominaux de la manière la plus efficiente possible.

A noter que nous vous conseillons une respiration ventrale plutôt qu’une respiration avec la cage thoracique. C’est pour cela, qu’en dehors de vos séances d’entrainements, nous vous conseillons de faire des exercices de respiration afin de vous concentrer sur votre respiration ventrale.

N’hésitez pas à varier vos exercices.

Une fois que tu auras acquis les bases des abdominau avec des exercices simples de gainages et de crunch, n’hésites pas à varier les exercices. En effet, le corps humain s’habitue vite aux différentes expériences que nous lui imposons.

C’est pour cela que nous te conseillons de trouver différentes variantes d’abdominaux afin de pouvoir toujours choquer ton muscle afin de pouvoir le faire progresser.

Que ce soit avec le poids du corps ou avec des poids de musculation, notre application DREAMCORE APP te permettra d’avoir des programmes spécifiques afin de travailler tes abdominaux de la manière la plus efficace possible. En outre, notre application propose spécifiquement des séances type HIIT afin de bien brûler de la graisse corporelle au niveau de la sangle abdominale.

Le positionnement reste important

Lors de l’exécution de vos abdominaux pensez à votre positionnement, en effet, cela est souvent un point qui est négligé mais votre positionnement est important si vous voulez éviter les blessures.

En effet, lors de la plupart des exercices servant à travailler les abdominaux, il y aura une flexion de la colonne vertébrale, durant cette flexion, concentrez vous afin de garder dans l’alignement la nuque, la tête et les épaules.

En outre, faites attention au positionnement de vos mains afin de ne pas infliger une trop grande pression sur votre cou.

Par exemple, lors de l’exécution de crunch, nous te déconseillons de croiser les mains derrière la tête, à la place, mets des mains au niveau de tes oreilles, cela t’évitera de trop tirer sur ton cou.

Se concentrer sur la contraction des abdominaux

Comme tous les exercices en musculation, il y a des muscles ciblés et ces muscles doivent bien travailler durant le mouvement. Cela vaut aussi pour les abdominaux. En effet, durant un exercice visant les abdominaux il faut faire bien attention que vos abdominaux sont à 100% contractés.

Souvent les personnes qui commencent en musculation manquent d’expérience et ceux qui ont l’habitude de faire du sport, souvent par routine ne pensent pas forcément à bien contracter les abdominaux.

Nous vous conseillons donc par exemple et cela pour faire attention à la contraction de vos abdominaux, à mettre une main sur votre ventre afin de vérifier si vos abdominaux sont bien contractés.

Le nombre de série et de répétition compte

Si tu as besoin d’aide dans la structuration de tes entrainements, n’hésites pas à télécharger notre application DREAMCORE APP afin d’avoir un programme de sport personnalisé selon tes objectifs.

En sport et surtout dans le domaine des abdominaux il est important de faire attention au nombre de répétitions que vous faites. En effet, nous vous conseillons de faire environ 15 répétitions si votre objectif est d’avoir des abdominaux plus épais et plus marqués ; nous vous conseillons de faire 25 répétitions sr vous voulez du volume et de l’endurance musculaire et enfin plus de 2( répétitions si tu veux un ventre plat.

N’hésites pas à télécharger notre application DREMACORE APP si tu veux avoir le meilleur programme sportif et nutritionnel pour tes besoins !