La plupart des personnes se mettant au sport que ce soit en salle de sport avec des poids de musculation ou alors tout simplement à la maison avec le poids du corps ont pour objectif de perdre du poids le plus rapidement possible.

En effet, nous avons souvent l’impression qu’avoir des résultats en musculation ou en fitness est quelque chose de rapide et de simple, alors que non. Pour réussir en musculation ou en fitness et pour atteindre vos objectifs il vous faudra de la régularité et de la persévérance.

En outre, les séances de sport ne vont pas suffire, il vous faudra aussi faire attention à votre nutrition, à votre qualité de sommeil mais aussi à votre style de vie en général.

Quelles sont nos recommandations afin de perdre du poids le plus rapidement possible ?

Pour perdre du poids rapidement vous devez viser un déficit calorique, mais à quoi cela correspond ? un déficit calorique représente simplement le fait que votre corps doit dépenser plus d’énergie qu’il en ingurgite.


Nous vous recommandons de viser un déficit calorique journalier se situant entre 500 et 700 calories. Cependant, ne pensez pas que plus votre déficit calorique sera élevé et plus vous allez perdre du poids, en effet, au-dessus de 70 calories de déficit calorique, vous risquez de reprendre du poids par la suite et ainsi entrer dans l’effet Yo-Yo.

Pour atteindre ce déficit calorique nous vous offrons deux solutions :

Vous pouvez tout simplement réduire la quantité de calorique que vous ingurgiter tout en faisant attention à avoir une alimentation saine et variée et faire un peu de sport à côté.

Ou alors, vous pouvez faire des entrainements type HIIT 3 à 4 fois par semaines afin de stimuler votre organisme dans le but de brûler un maximum de graisse, nous avons un article dédié aux entrainements HIIT sur notre site internet, vous donnant les bases et la composition de cet entrainement très efficace pour brûler des graisses corporelles.

Retenez tout de même que lorsque vous pratiquez une activité physique, que ce soit avec des poids de musculation dans une salle de sport ou alors avec votre poids du corps directement à la maison, vous perdez des la masse graisseuse sous-cutanée abdominale et viscérale.

De quoi doit être composé votre programme de sport pour maigrir ?

Vous devez premièrement pratiquer un sport cardio le plus régulièrement possible afin de brûler de la graisse corporelle, pour cela, vous pouvez pratiquer de la course à pied, de la marche, de la corde à sauter, du vélo ; vous l’avez remarqués, vos options sont diverses et variées.

En outre, nous vous conseillons des séances de renforcement musculaire 2 à 4 fois par semaine afin de développer votre masse musculaire et de perdre de la graisse corporelle. En effet, chose peu connue du grand public, le fait de développer du muscle fait perdre de la graisse corporelle, le muscle même quand il est au repos fait perdre plus rapidement de la graisse corporelle que la graisse elle-même.

En effet, votre organisme travaille et continue de bruler de la graisse même quand vous ne pratiquez pas une activité physique et que vous vous trouvez dans votre jour de repos.

Avoir une silhouette de rêve : le programme de perte de poids pour femme idéal !

Le Coach Dreamcore possède plusieurs programmes sportifs tournés vers la perte de poids et le développement musculaire pour les femmes.

Ces programmes sont construits de manière à vous permettre de perdre du poids rapidement sans pour autant détruire votre masse musculaire et donc mettre en valeur vos proportions féminines. Les régimes draconiens ne sont plus en lice pour perdre du poids.

Dreamcore a mis au point un programme de perte de poids pour femme adapté à chaque besoin.

Pour en savoir plus sur nos programmes dédidés à la perte de poids des femmes, n’hésitez pas à visiter la partie de notre site web dédié à cela et à télécharger notre application afin d’avoir le programme qu’il vous faut !

Un programme pour la perte de poids pour homme : Pour un corps solide et dessiné.

Le Coach Dreamcore possède plusieurs programmes sportifs tournés sur la perte de poids et le développement musculaire. Il est possible de perdre de la graisse abdominale, tout en vous remusclant.

Grâce à un programme de perte de poids pour homme, vous diminuerez plus rapidement votre masse grasse. Vous pourrez également gagner des crans de ceinture et maintenir votre masse musculaire. Ratio musculation et cardio, exercices, fréquence et durée de vos séances, et nutrition, ce programme est simple, rapide et efficace

Pour en savoir plus sur nos programmes de perte de graisse corporelle pour les hommes, n’hésitez pas à visiter la partie de notre site dédiée à cela ou à directement télécharger notre application, Dreamcore App afin d’avoir le programme sportif qu’il vous faut.

La nutrition n’est pas à négliger.

Afin d’atteindre vos objectifs, vous ne pouvez pas négliger la partie nutrition, même si elle est très souvent mise de côté, cependant, c’est un point essentiel afin de réaliser tous vos objectifs physiques.

La partie nutrition est souvent mise de côté car c’est une partie qui peut paraitre impressionnante pour une personne qui ne s’y connait pas du tout et qui vient juste de se lancer dans des programmes de sport basés sur des poids de musculations à la salle de sport ou avec le poids de corps à la maison.

Ne vous inquiétez pas, l’application Dreamcore a la solution à vos problèmes et est là pour vous faciliter les choses de la meilleur façon, en effet, notre coach Dreamcore, peut vous façonner la meilleur programme nutritif afin de répondre à vos envies.

En outre, notre application possède un scan de produit pouvant entrer dans votre programme avec un compteur de calorie très précis. N’hésitez donc plus à télécharger notre application !