Les jambes représentent le plus gros groupe musculaire du corps et l’exercice de ce dernier a de grands bienfaits sur l’ensemble du corps, un entrainement régulier des jambes vous permettra donc d’atteindre plus facilement vos objectifs, que ce soit de perdre du poids ou prendre du muscle.

Quand nous pensons au développement musculaire nous pensons forcément aux poids de musculation, cependant, nous allons voir à travers cet article que vous pouvez aussi bien développer la musculature de vos jambes directement depuis votre maison, que ce soit au poids du corps mais aussi par l’utilisation d’autres matériels.

Pourquoi travailler les cuisses est-il efficace ?

Comme dit plus haut, les cuisses représentent un gros groupe musculaire, les travailler fera en sorte que votre organisme dépensera plus de calories. En outre les différents exercices à réaliser pour travailler les jambes sont souvent poly articulaires, ce qui veut dire que ces exercices devront solliciter d’autres muscles de votre corps.

L’anatomie des cuisses

Les cuisses sont composés de deux groupes musculaires que nous connaissons tous, les quadriceps et les ischios-jambiers, les quadriceps sont les muscles antagonistes des ischios-jambiers. Le quadriceps est composé de quatre faisceaux qu’il faut entrainer.

Comment faire pour développer les muscles des jambes à la maison ?

Pour développer les muscles des jambes à la maison, il faut tout d’abord de la régularité, en effet, en musculation ou en fitness, ce qui compte est d’être régulier dans son entrainement mais aussi de bien faire les choses.

Il y a de nombreux exercices pour muscler les muscles des jambes mais le plus connu reste les squat.

Si vous ne savez pas par où commencer concernant votre entrainement, nous vous conseillons de télécharger notre application Dreamcore App afin d’avoir le meilleur programme sportif pour développer vos jambes sans ajouter de poids de musculation.

En effet, notre application permet de composer vos propres programme sportif à la maison avec seulement le poids du corps. Vous avez donc la possibilité de cibler les jambes durant votre jour d’entrainement.

En outre, nous sommes obligés de vous rappeler qu’avoir un bon programme sportif n’est pas suffisant afin d’atteindre vos objectifs. Que ce soit pour développer vos jambes ou toutes autres parties de votre corps, il vous faudra aussi un bon programme nutritif.

Afin de développer votre musculature, il vous faudra un programme nutritif équilibré riche en protéine mais aussi dans tous les nutriments nécessaires à votre développement. Enfin, nous vous conseillons de ne pas qu’entrainer les muscles de vos jambes mais d’entrainer l’ensemble de votre corps même s’il n’est pas mauvais de vous focaliser sur le développement de vos jambes étant donné que c’est un groupe musculaire souvent mis de côté quand une personne se lance dans la musculation ou le fitness.

Comment faire pour bien développer ses jambes ?

Nous vous conseillons de commencer vos entrainement sans y ajouter de poids ou de résistance, focalisez vous sur l’exécution des mouvements et les sensations que vous pouvez ressentir. N’hésitez pas non plus à varier les exercices que vous utilisez pour stimuler les muscles de vos jambes.

Pour bien développer un muscle, il vous faut le stimuler afin de casser de la fibre musculaire qui sera reconstruite et gagnera en densité en se reposant, c’est pour cela que nous vous conseillons de varier les exercices mais aussi de bien vous reposer afin de laisser le temps à votre muscle de se développer. En effet, c’est durant les phases de repos que votre muscle va se développer.

N’hésitez pas à aller voir notre article sur le développement musculaire mais aussi sur l’importance du repos dans l’atteinte de vos objectifs sportifs.

Ajouter de la résistance à vos mouvements pendant l’entraînement

Lorsque votre corps s’habitue à une charge, à un mouvement alors vous n’allez plus pouvoir travailler votre muscle d’une façon optimale, si vous arrivez à ce niveau, nous vous conseillons d’ajouter à votre entrainement des bandes de résistances, des haltère ou alors un gilet lesté.

L’ajout de ce matériel n’est pas trop cher et permettra d’ajouter de la résistance à vos mouvements en permettant une croissance musculaire plus optimale, la méthode des élastiques étant très bien afin de pouvoir ajouter de la résistance à vos mouvements tout en gardant une bonne amplitude musculaire et en diminuant le risque de blessures.

Si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à télécharger notre application Dreamcore App qui vous permettra d’avoir le meilleur programme sportif et nutrititionnel afin de développer l’ensemble de votre masse musculaire et tout cela avec des prix défiants toutes concurrences, tout en gardant une qualité de programme exceptionnelle, n’hésitez donc plus à télécharger notre application !