La plupart des personnes prennent de bonnes résolution soit lors de la nouvelle année ou alors une grande rentrée scolaire, par exemple au mois de Septembre, c’est bien à ces deux périodes de l’année que les abonnements en salle de sport explosent.

Cependant, nous remarquons que les bonnes résolutions sont très rapidement mises de côtés et que les personnes s’étant inscrites à la salle de sport arrêtent très vite d’y aller.

Avec cet article nous allons faire en sorte de vous donner des conseils pratiques afin de faire du sport une habitude de vie.

Trouvez-vous un pourquoi ?

Avant de vous lancer dans le sport que ce soit dans une salle de sport avec des poids de musculation ou alors chez vous avec votre poids de corps, demandez vous pourquoi ? En effet, aller à la salle de sport sans réel but derrière n’a aucune intérêt et fera en sorte de vous démotiver assez rapidement en vous demandant durant une séance de sport « mais pourquoi je fais tout ça ».

Que ce soit pour des raisons de santé, pour avoir un mode de vie plus sain, pour perdre de la graisse ou gagner du muscle, vous remettre en forme pour pratiquer une autre activité physique, faites en sorte d’avoir une raison solide qui vous permettra de tenir le plus longtemps dans vos résolutions.

En effet, le sport en général est quelque chose à envisager sur le long terme, quand vous vous lancez dans un objectif de prise de masse musculaire par exemple, cela prendra du temps, de la patience et de la discipline ; autant Rome ne s’est pas construite en un jour, votre corps ne se développera pas non plus en un jour. Votre « Pourquoi » doit vous concerne vous et vous seul, en effet, c’est l’une des seules fois où nous vous conseillons d’être égoïste. Cependant, vous pouvez aussi vous lancez des objectifs entre ami ou avec votre moitié, cela peut aussi tenir.

Renseignez-vous sur les choses à faire

Vous avez pris une bonne résolution, vous avez contacté la salle de sort la plus proche de chez vous, vous vous êtes acheté les derniers équipements  fitness à la mode, vous vous  retrouvez en salle de sport et là, le drame, vous ne savez pas par où commencer.

En effet, en salle de sport, au-delà des poids de musculation, il existe différentes machines qui entrainent différents groupes musculaires et un profane de la musculation peut très vite se retrouver perdu face à ces nombreux équipements.

Souvent, les personnes qui n’ont pas un programme sportif défini perdront très vite leurs motivations et par honte de demander des conseils, n’iront plus en salle de sport.

Pas de panique, nous avons la solution, en effet, notre application DREAMCORE APP vous permettra d’avoir tout ce qu’il vous faut. Que ce soit pour perdre de la graisse corporelle ou pour prendre du muscle, avec des poids de musculation en salle de sport ou à la maison avec votre poids de corps, notre coach vous concoctera le meilleur programme en fonction de vos objectifs et de votre emploi du temps.

La seule chose que notre coach vous demandera est de répondre à certaines questions afin de rendre votre programme sportif le plus personnel possible. Vous n’avez même pas à penser à quel muscle vous devez travailler quel jour, notre coach se charge de tout.

Choisissez la facilité

En effet, nous sommes tous façonnés de la même façon, le plus facile et le mieux c’est pour notre corps mais aussi pour notre esprit, ne vous compliquez donc pas la vie.

Si vous voyez que votre emploi du temps est compliqué et que vous ne pouvez pas vous permettre d’aller à la salle de sport qui se trouve bien trop loin de chez vous, alors privilégiez un programme maison nécessitant seulement le poids de votre corps, en outre, vous pouvez aussi essayez de trouver un parcours de santé pas trop loin de chez vous afin d’ajouter de la difficulté à vos entrainement.

Ne vous inquiétez pas, nos programmes à la maison sont aussi très efficaces et vous permettra d’atteindre vos objectifs de la manière la plus efficiente possible.

Si vous choisissez de faire vos entrainements en salle de sport, choisissez une salle de sport pas très loin de votre domicile ou alors pas très loin de votre lieu de travail. La plus important est de trouver une salle de sport qui vous permettra de faire du sport une habitude quotidienne sans vous ajouter des contraintes sur votre emploi du temps.

La prévision est la clef de la réussite

Nous vous conseillons de tout organiser en avance afin d’être sur de faire votre séance de sport quand vous l’aurez décidé.

Préparez votre sac de sport la veille pour ne pas être dans la précipitation le jour même et prendre le risque d’oublier des affaires, faites en sorte d’aménager du temps dans votre emploi du temps et de prévoir votre entrainement dans votre agenda et toute la logistique qui l’entoure.

Par exemple où est ce que vous comptez prendre votre douche, combien de temps votre séance va durer etc.

Avec tous ces éléments, vous êtes maintenant prêt à faire du sport une habitude dans votre vie de tous jours !

Si vous vous demandez quoi faire et comment le faire, téléchargez l‘application Dreamcore. Le coach vous guidera et vous orientera que ce soit pour la prise de masse musculaire avec des poids de musculation à la salle de sport ou dans le cadre d’un programme maison pour la perte de poids.