Vous voulez avoir des abdominaux d’acier et bien visible, donc vous vous dites qu’il va falloir les travailler tous les jours et avoir un régime alimentaire très strict ; cela n’est pas forcément vrai.

En effet, nous avons tous des abdominaux, même si pour certains ils ne sont pas visibles à cause de la couche de graisse qui les entoure.

Avec cet article nous allons vous faire découvrir les choses à ne pas faire afin d’avoir des abdominaux bien tracés.

Faire l’erreur de ne se focaliser que sur vos abdos

Cela parait contradictoire et pourtant cela est vrai, les personnes ne faisant que des abdominaux, les font souvent mal et donc leurs entrainement deviennent peu efficaces et peu causer des douleurs aux hanches, aux lombaires et dans le tronc.

En outre, comme ces personnes sont focalisées sur le développement de leurs abdos, elles peuvent en oublier les autres muscles et cela peut causer un déséquilibre dans leurs développements musculaires.

En outre, si vous voulez la couche de graisse recouvrant vos abdominaux nous vous conseillons de faire des exercices qui sollicitent les autres muscles, comme par exemple, les squats, les burpees ou les fentes. N’hésitez pas non plus à faire des exercices utilisant le poids de votre corps comme les pompes, la planche ou alors les montées de genoux. Tous ces exercices sont disponibles via notre application Dreamcore App.

Faire des abdos tous les jours

Comme tous les muscles, il n’est pas bon d’entrainer vos abdos tous les jours, en effet, c’est durant la phase de repos que vos abdos vont se reposer et donc se développer. Nous conseillons de faire reposer vos abdominaux minimum 48h après les avoir stimulé d’une manière intensive.

Ce conseil est applicable pour l’ensemble des groupes musculaires de votre corps, laissez les se reposer !

Cependant, vous pouvez, et cela au lieu d’entrainer vos abdominaux tous les jours, réaliser des séances sous forme de HIIT afin de brûler au maximum les graisses qui recouvrent vos abdominaux. Les entrainements sous forme de HIIT style Tabata sont très efficace et efficients afin de brûler de la graisse corporelle.

Suivre un régime trop stricte

Le but en musculation, que vous vous entrainiez à la salle de sport avec des poids de musculation ou à la maison avec le poids de votre corps, le but est de durer ! En outre, cela est pareil en nutrition. Nous vous conseillons d’effectuer un rééquilibrage alimentaire en douceur afin d’adopter un régime alimentaire que vous allez pouvoir tenir sur la durée.

Pour cela, nous vous conseillons de télécharger notre application Dreamcore App, afin d’avoir un régime alimentaire qui vous convient et qui peut s’adapter à votre vie et à vos préférences alimentaires.

Suivre une alimentation saine mais pas trop stricte sur votre corps vous évitera de découvrir l’effet Yo-Yo avec votre poids. N’oubliez pas qu’en musculation ou en fitness en général, il faut viser le long terme et non le court terme.

Ou au contraire, manger n’importe comment

100% des abdominaux se font en cuisine, et la plupart de vos objectifs sportifs s’atteindront aussi par ce qui passe par votre assiette.

Vous ne devez pas vous imposer un régime trop strict sur votre organisme, cependant, vous devez tout de même rééquilibrer votre alimentation et avoir un régime adapté à vos objectifs. Comme dit plus haut, notre application est très poussée dans le domaine alimentaire et vous permettra d’avoir le meilleur régime alimentaire adapté à vos besoins caloriques.

En outre, notre application propose un scan alimentaire, une liste de courses et de nombreuses recettes adaptées à vos besoins, alors n’hésitez pas à la télécharger.

Ne pas changer d’entraînement

Le corps humain s’adapte très vite et les muscles ont besoin d’être stimulés afin de bien se développer, c’est pourquoi nous vous déconseillons de garder la même routine d’entrainement durant plus de 6 semaines.

Essayez de changer de programme de musculation quand vous arrivez à 4 à 6 semaines de son utilisation afin de ne pas habituer vos muscles aux mêmes choses.

Si vous êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à télécharger notre Dreamcore App afin de pouvoir changer de programme quand vous le voulez. Que ce soit à la maison avec le poids du corps, ou en salle de sport avec des poids de musculation, Dreamcore App vous permettra de toujours trouver des solutions sportives à vos objectifs.

Ne faire que du cardio

Comme dit plus haut vous devez varier vos entrainement pour le bien être de votre corps et ne devez donc pas que faire du cardio, si vous ne voulez pas vous inscrire dans une salle de sport vous pouvez très bien effectuer des entrainements qu’avec le poids de votre corps et cela depuis chez vous.

Vous l’avez compris pour avoir des abdos bien dessinés, il va falloir vous armer de patience, bien vous reposer et avoir un bon programme de sport adapté aux besoin de l’ensemble des groupes musculaires composant votre corps.

Si vous ne savez pas par où commencer n’hésitez pas à télécharger Dreamcore App afin d’avoir le meilleur programme de musculation et le meilleur programme alimentaire .