Vous venez de prendre de bonnes résolutions et avez envie de vous lancer dans la musculation ou le fitness mais vous vous demandez par où commencer, cet article vous aidera à prendre les bonnes décision et à choisir le bon programme pour vous.

Soyez clairs dans vos objectifs

Vous ne pouvez pas simplement aller dans une salle de sport, prendre un abonnement et ensuite vous dire que tout va bien se passer et ue votre programme de sport va tomber du ciel. Non, cela n’est pas possible.

Avant de vous lancer dans tout cela, demandez vous qu’est ce que vous voulez, quels sont vos objectifs, est ce que vous voulez prendre en volume, prendre en muscle sec ou alors perdre de la graisse corporelle.

En effet, en fonction de vos objectifs votre programme de sport sera différent et votre alimentation aussi, c’est donc une étape à ne pas négliger.

Définissez la solution qui vous convient le mieux

La base dans le sport est le long terme, vous ne pouvez pas vous lancer dans cette aventure sans avoie au moins une vision à moyen terme ou au mieux à long terme, car, au risque de vous décevoir, les résultats prennent parfois du temps à arriver.

Vous avez donc deux choix, vous pouvez vous entrainer chez vous avec votre poids du corps ou alors à la salle de sport avec des poids de musculation, tout dépend de vos préférences, de votre temps etc.

Attention, ne rentrez pas dans les préjugés, vous pouvez très bien prendre de la masse musculaire même si vous faites des entrainements au poids du corps, les deux ne sont pas opposées.

Quelque soit votre décision, notre application Dreamcore App peut vous proposer le meilleur programme sportif que ce soit à la maison avec votre poids de corps ou à la salle de sport avec des poids de musculation, n’hésitez donc pas à la télécharger.

Les principes de base de la prise de masse musculaire

Si vous voulez entamer une prise de masse, n’ayez pas peur de prendre du poids, en effet, il est très difficile de prendre du muscle sans prendre de la graisse en même temps. Durant ce processus ne vous en faites pas, focalisez vous sur votre prise de masse.

Durant cette phase vous allez prendre du poids et du muscle en même temps, vos entrainements seront axés sur de la force et sur le fait de soulever des charges lourdes afin de stimuler au maximum votre muscle.

Pendant une prise de masse même si votre régime alimentaire ne doit pas être aussi rigoureux que durant une phase de sèche musculaire, essayez de faire tout de même attention à ce que vous mangez, surtout si vous avez des facilités à prendre du poids.

Ce que vous allez rechercher durant une prise de masse c’est un surplus calorique quotidien.

La sèche musculaire

Cette phase vient souvent après une prise de masse ou alors au début d’une phase d’une personne qui a du poids à perdre et qui veut que ses muscles soient plus visibles. Durant une sèche musculaires, vous devez privilégier, le soulevé de poids léger durant de plus nombreuses répétitions que durant une prise de masse.

En effet, vous pouvez brûler des graisses en vous entrainant et au repos 1kg de muscle brûle plus de graisse que 1kg de graisse, donc plus vous allez avoir de muscle et plus il vous sera facile pour brûler de la graisse corporelle.

Durant une sèche musculaire ce qui est très important est votre régime alimentaire, la plupart des efforts se font en effet en cuisine. Le but d’une sèche musculaire est de chercher le déficit calorique tout en faisant en sorte de donner à votre organisme tous les nutriments nécessaires afin d’atteindre les objectifs fixés.

Par où commencer ?

Quand on commence en musculation et cela surement grâce ou à cause de internet, nous avons accès à de nombreuses informations disponibles sur internet et nous ne savons pas souvent par où commencer.

C’est pour cela que nous avons votre solution via notre application Dreamcore App. Cette dernière vous aidera à choisir le meilleur programme de sport que ce soit à la maison avec le poids du corps ou alors en salle de musculation avec des poids de musculation, notre application vous posera les questions nécessaires afin de vous préparer le meilleur programme possible.

En outre, notre application, Dreamcore App vous proposera un programme nutritif en fonction de vos besoins et de vos objectifs ; nous sommes là pour vous faciliter la vie donc ne vous en privez pas et téléchargez notre application Dreamcore App sans attendre.