La créatine est un acide aminé non essentiel de notre alimentation, elle se trouve principalement dans la viande, le poulet et le poisson. En musculation la créatine peut être vendue sous forme de comprimé, de poudre ou de solution à boire et est considérée comme un complément alimentaire.

A quoi sert la créatine ?

Lorsque vous vous entrainez régulièrement en salle de sport avec des poids de musculation ou alors depuis chez vous avec le poids de votre corps en suivant peut être des séances sous forme de HIIT, la créatine sert à améliorer le ratio existant entre la masse musculaire et la masse adipeuse.

La masse musculaire représenté la masse de vos muscles et la masse adipeuse représente la masse de graisse ; cela veut donc dire que la créatine aide votre organisme à avoir plus de muscle et moins de gras.

En outre, la créatine sert aussi à booster vos performances durant une séance de sport.

Afin d’augmenter la masse musculaire ainsi que les performances sportives, nous vous recommandons de consommer 2 à 3g de créatine par jour, attention, ne négligez pas non plus votre apport en eau ; en effet, il est souvent recommandé de boire au moins 2L d’eau par jour.

Efficacité de la créatine

Comme nous avons pu le voir plus haut, la créatine peut améliorer les performances physiques, cependant, cela ne marche pas dans tous les cas. En effet, la créatine améliore les performances physiques quand il s’agit d’une activité intente, répétitive et de courte durée.

Il y a aussi eu de nombreux résultat positifs concernant l’amélioration de la force physique.

Cependant, il faut tout de même garder à l’esprit qu’il y a de nombreuses variables concernant l’efficacité de la créatine, comme par exemple l’âge de la personne, l’activité que cette dernière pratique mais aussi la dose de créatine utilisée.

Selon différentes recherches, pour que la créatine soit efficace, elle doit être consommée avant ou après une activité physique et cela pour augmenter le transport des acides aminés vers les muscles.

Amélioration de la masse musculaire

Comme dit plus haut, la consommation de créatine peut améliorer le développement de la masse musculaire, cependant les recherches sont contradictoires à ce sujet. Nous vous conseillons de ne pas tout miser sur la créatine mais d’avoir un bon programme nutritif à côté.

En effet, il faut voir la musculation comme un tout composé de différentes variables, le fait de prendre un complément alimentaire peut vous aider concernant l’atteinte de vos objectifs, cependant, ce n’est pas suffisant.

il vous faudra en plus avoir un bonne alimentation, des bons temps de repos mais aussi un bon sommeil et un bon programme de sport qui est fait selon vos objectifs. En effet, une personne qui est en prise de masse ne s’entrainera pas de la même façon et ne mangera pas la même chose qu’une personne qui est en sèche musculaire.

La plupart des choses dont votre organisme a besoin est déjà disponible dans votre alimentation quotidienne, vous n’avez donc pas besoin de dépenser une fortune dans des compléments alimentaires qui ne feront que vous apporter une satisfaction dérisoire.

Nous vous conseillons de vous focaliser sur votre programme nutritif et de faire attention à votre apport en protéine, lipide et autre nutriments afin de pouvoir atteindre vos objectifs de la manière la plus efficiente possible.

Si vous ne savez pas par où commencer, notre application Dreamcore App vous fera le meilleur programme nutritif en fonction de vos besoins et aussi de vos prédisposition alimentaires ; la seule chose que vous avez à faire est de télécharger notre application et de répondre à une série de question.

Le coach Dreamcore pourra vous proposer des milliers de recettes adaptées à votre besoin du moment et il pourra même vous aider à faire vos courses.

Cela est équivalent pour votre programme sportif, vous ne pouvez pas espérer aller à la salle de sport et soulever des poids de musculation ou même rester chez vous en travaillant au poids du corps, faire tout cela au hasard pour ensuite espérer des résultats. Notre application vous proposera donc aussi le meilleur programme sportif adapté à vos besoins.

Pour ce faire et comme du côté de la nutrition, vous aurez juste à répondre à différentes questions afin d’aider notre coach à vous connaitre pour vous proposer le meilleur programme sportif et nutritif qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de la façon la plus rapide possible. Téléchargez notre application, notre coach Dreamcore s’occupera du reste !