Malheureusement cela n’est pas possible, perdre de la graisse sur une zone ciblée représente une utopie, cependant, il existe un alternative que nous allons découvrir à travers cet article.

La plupart des personnes se lançant dans le sport que ce soit directement de chez eux avec le poids de leurs corps ou en salle de sport avec des poids de musculation, le font dans le but de perdre du poids et d’avoir une meilleure silhouette ?

Dans la plupart des cas les personnes cherchent à perdent de la graisse dans la partie haute des cuisses, au niveau de la ceinture abdominale mais aussi au niveau des bras. Ce genre de programme est communément appelés, une perte de graisse ciblée ou alors programme tonus.

Malheureusement cette perte de graisse ciblée n’est pas possible, pour se faire nous allons procéder étapes par étapes.

Pourquoi ne pas faire des exercices ciblés pour perdre de la graisse corporelle ?

Je pense que vous avez déjà tous entendu le terme « graisse corporelle » quelque part, cela correspond cependant au tissu adipeux sous cutané, c’est-à-dire d’une manière plus simple, ce qui se trouve sous notre peau. Notre corps peut donc stocker cette graisse en dessous de notre peau mais cette graisse peut aussi être stockée autour de nos organes, cette chose peut s’avérer très problématique pour notre santé.

Le corps humain puise dans ces graisses lorsqu’il a besoin d’énergie, cela peut se produire lors d’une pratique sportive ou alors quand nous ne mangeons pas suffisamment ou pas du tout.

Cependant, même si les graisses s’accumulent à certains endroits de notre corps, lorsque ces dernières sont sollicitées par le corps humain, elles le sont d’une manière indifférente, la zone dans laquelle l’hormone du brûlage de graisse est libérée est définie donc par notre génétique.

Cela veut donc dire que même si vous faites par exemple un nombre incalculable de flexion, vous n’allez pas forcément perdre de la graisse corporelle au niveau des jambes mais vous allez pouvoir en perdre par exemple dans la partie haute de votre corps.

Peu importe donc les exercices ciblés que vous faites, votre corps maigrira pas forcément à l’endroit où vous ciblez les exercices.

Comment perdre de la graisse corporelle ?

Pour perdre de la graisse corporelle cela est enfin de compte très simple, il faut faire en sorte d’entrainer l’ensemble de votre corps tout en cherchant un déficit calorique.

En combinant donc une bonne alimentation ainsi qu’un bon entrainement physique et de la régularité, il vous sera donc facile de perdre de la graisse corporelle.

Pour ce faire, nous vous conseillons de télécharger notre application, Dreamcore App qui s’occupera de tout. En effet, notre coach vous confectionnera le programme nutritionnel qu’il vous faut et cela dans un temps record.

Au niveau el ‘exercice nous conseillons des séances de HIIT, nous avons déjà écrit un article entier concernant cela sur notre blog et il y a de nombreuses séances de sport qui en sont composées au sein de notre application Dreamcore App.

Il vous faudra donc faire en sorte d’avoir une alimentation saine tout en faisant en sorte de consommer moins de calorie que vous en brûlez.

Pour perdre de la graisse corporelle il vous faudra du temps.

Pour perdre de la graisse corporelle d’une façon optimale tout en évitant l’effet Yo-yo nous conseillons d’envisager vos objectifs sur le long terme. Même si la plupart du temps les programmes que vous voyez sont des programmes se basant sur 6 à 8 semaines, cela est une simple question de commodité plutôt que d’efficacité.

Dans le domaine du sport que ce soit chez vous avec votre poids du corps ou alors en salle de sport avec des poids de musculation, il vous faudra du temps avant d’atteindre vos objectifs d’une façon naturelle et sans risques.

En effet, changer votre alimentation, trouvez un bon programme de sport alternant des séances de HIIT et des séances de renforcement musculaires sont des choses qui vous prendra du temps et le fait de tenir aussi dans le temps vous demandera un certain effort.

Nous voulons vous faire gagner du temps sur la partie de recherche du bon programme sportif et nutritif et c’est pour cela que nous avons crée l’algorithme la plus puissante du marché qui sera en capacité de vous procurer le meilleur programme sportif et nutritif possible.

Tout le monde avance à son rythme, le but est de continuer d’avancer et c’est ce que nous voulons vous aider à faire avec l’aide de notre blog mais aussi de notre Application alors n’hésitez plus à la télécharger pour atteindre les résultats et les objectifs que vous vous êtes fixés.